Les vacances scolaires de la Toussaint ont débuté, mais pas pour tout le monde. En effet, 20 jeunes lycéens âgés de 15 à 17 ans ont fait le choix d’intégrer les cadets de la gendarmerie de l’Eure. Pendant une semaine, ils suivront un stage d’acculturation durant lequel ils découvriront les métiers et les valeurs de l’Institution.
Pour inaugurer cette première promotion, une cérémonie militaire a été organisée ce lundi 24 octobre en présence de M. Simon Babre, Préfet de l’Eure, de M. Gilles Treuil, président de l’association des cadets de la gendarmerie de l’Eure, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires du département, chefs d’entreprises et amis de la gendarmerie qui soutiennent ce projet.
Devant les familles venues nombreuses pour assister à cet instant empreint de solennité, le colonel Emmanuel Gros, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Eure a passé les troupes en revue avant de commander la remise symbolique du calot qui marque l’engagement de ces jeunes dans l’Institution.
Ce parcours citoyen conduira nos cadets, sur une année, à participer aux cérémonies patriotiques , visiter le Sénat, rencontrer des entrepreneurs Eurois et conduire des actions au profit des veufs et orphelins de la gendarmerie nationale notamment.
Félicitations à eux pour cet engagement !
© Crédit photo : Gendarmerie de l’Eure